Pour mener toutes ces analyses, la compétence de nos consultants expérimentés est notre meilleur "outil de travail". Des centaines de sites ont été audités, dans tous les environnements (site vitrine, site e-commerce...).
Vous pourrez toujours trouver en ligne des robots qui font des analyses rapides de votre site. Ils analysent les données du site qui sont mesurables comme par exemple, la compatibilité mobile, le temps de téléchargement du site, le nombre de caractère dans vos balises, les liens pointant vers votre site. Ces outils exécute une analyse quantitative de votre site. C'est bien, mais c'est très limité.
Hors Google et les autres moteurs de recherche misent aujourd'hui sur la qualité : la qualité de contenu, la qualité de l'expérience utilisateur, la qualité de l'arborescence...
Ces robots ne sont pas capables de déterminer si une balise Titre est optimisée et accrocheuse, si votre page de service est optimisée pour le bon mot clé, s'il ne faudrait pas mieux séparer votre unique page de service et 4 ou 5 pages différentes pour optimiser votre contenu sur 4 ou 5 mots clés stratégiques différents. Ces robots ne sont pas capables non plus de voir si votre contenu est correctement organisé ou s'il apporte une valeur ajoutée aux internautes.
Un bon audit SEO, c'est faire votre bilan sanguin, faire un scanner de votre cerveau, mais c'est surtout faire appel à un spécialiste pour comprendre et analyser vos résultats et donc mettre en place la bonne thérapie pour aller mieux et éviter le "Webxit", la mort de votre site sur les moteurs de recherche.